Retour accueil Clair Rillieux Lyon Triathlon

Interview de Gilles Reboul

Interview de Gilles REBOUL à l'Alpes d'Huez, le 23/07/2005, autour d'un verre de Jura, de l'amitié.
Constat d'Huissier : Cyrille NEVEU.

Bilbo :  Alors Gilles, que ressens-tu au moment d'accorder un entretien pour le TEMPLE DU SAVOIR TRIATHLETIQUE, sur www.triclair.com ?

Gilles :  Je ressens comme une forte pression... celle que l'on a avant le départ d'une épreuve mais une fois dedans… que du bonheur ! La pression, enfin, pour ne pas être trop sérieux !!

Bilbo :  Résume en trois termes ce que représente pour toi le triathlon.

Gilles :  Ben… heu… natation, vélo, course à pied ? Non ? Sinon, endurance multi-enchainement, convivialité, plaisir… 

Bilbo :  Notre préparateur mental-technique et diététicien François Verdugo, alias El Tabassor est formel :  le triathlon est un sport de chiens, énormément de travail à se mettre dans la gueule !! Qu'en penses-tu ?

Gilles :  Si c'est le diététicien qui le dit, c'est que c'est vrai ... il sait ce qu'on doit se mettre dans la gueule !! Franchement, il a pas tort, bien que l'entraînement d'aujourd'hui soit de plus en plus perfectionniste. Et pour combler les grosses dépenses calorifiques… il faut s'en mettre plein la gueule !! 

Bilbo :  Quelle sera ta reconversion après ta carrière de triathlète ? 

Gilles :  J'ai déjà un métier en main actuellement. Je suis adjoint d'un chef d'équipe dans un service commercial à la S.N.C.F. On ne rigole pas, je bosse moi !! J'aimerais en plus m'investir de temps en temps dans l'évènementiel et au sein d'un Team.

Bilbo :  Ton meilleur et ton plus mauvais souvenir en compétition. 

Gilles :  J'ai énormément de bons souvenirs en compétition, même s'il n'y a pas de victoire. Pour moi le tri est une superbe expérience humaine. Je garde néanmoins un très mauvais souvenir à Embrun 2004, où je casse mon dérailleur... en tête de course !!! Mais ce n'est que du sport !!! 

Bilbo :  À propos d'épreuves légendaires, quelle course as-tu choisi afin de décrocher ton slot pour l'Aquathlon International de Rillieux 2006

Gilles :  Il faut d'abord que je programme mon entraînement pour cette mythique épreuve, c'est pas gagné !! Sinon, peut-être irai-je à l'épreuve Bière, Tartiflette, Génépi !! Pour la qualif !! 

Bilbo :  Et sur une course de moindre importance, une victoire en 2006 à Hawaï te paraît-elle envisageable ?

Gilles :  Honnêtement… non ! Mais on ne sait jamais, sur un malentendu !! Un podium ou dans le Top 5 serait déjà une victoire. Il me faut être à fond une saison entière avec l'objectif Hawaï pour y être performant.

Bilbo :  Pour finir en beauté, quel message passes-tu aux Rillettes, qui te suivent de près et seront derrière toi à Embrun le 15 août 2005 ?

Gilles :  Déjà, je les remercie d'avance pour leur soutien et leurs encouragements, c'est toujours sympa. Ensuite qu'ils restent comme ils sont et profitent des bons moments de triathlon.
Surtout qu'ils ne finissent pas tartinés sur une tranche de pain, car c'est vraiment bon la rillette sur toast !!

A Tchao, Gilles Reboul, et merci.

Gilles REBOUL et Cyrille NEVEU nous donnent rendez-vous à Embrun où nous espérons les voir les deux sur le podium.

Votre reporter El Bilbo